Bannière

Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

Travailler sur soi

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Site Web de Monique Mathieu          Liste des sujets            Accueil du site

 

Travailler sur soi

Message du 29/10/2002

« Nous aimerions vous parler du travail sur soi. Chaque personne a sa propre échelle de valeur, sa propre échelle de Jacob qu’elle gravit barreau après barreau, cependant il y a des chemins communs et qui sont incontournables ; ce sont ces chemins incontournables que nous voulons vous enseigner. Peut-être le faisons-nous parfois avec certaines difficultés, vu l’embarras de notre canal à mettre des mots sur certains concepts mais dans l’ensemble, nous arrivons toujours, d’une façon ou d’une autre, à faire passer notre message.

Bien sûr, l’idéal est de pouvoir faire l’unité la conscience votre être physique et la conscience de l’être Divin en vous mais il y a, avant d’y arriver, beaucoup d’embûches ; votre mental peut, lui aussi, réussir à vous tromper, même lorsque vous évoquez la présence ou la Lumière et l’Amour ; il peut vous en détourner en vous mettant simplement dans le doute et en vous disant « tu peux dire ce que tu veux mais ça n’y fera rien ! ».

Lorsque nous parlons de travail sur vous, c’est que nous aimerions que vous arriviez à bien vous connaître parce que ce n’est que lorsque vous vous connaissez que vous pouvez réellement avancer.

Pour vous connaître, il faut vous écouter penser, parler, réagir à toute circonstance, à tout événement extérieur et cela est très difficile parce que la pensée est fulgurante, la parole irréfléchie, les sentiments possessifs, l’émotionnel fragile. C’est cela la vraie maîtrise !

La maîtrise de soi, bien évidemment, ne peut se concevoir qu’avec des prises de conscience permanentes. lA maîtrise de soi comprend aussi la maîtrise du corps physique, la maîtrise de la conscience de ce corps physique. N’oubliez jamais l’importance considérable de cette machine d’une totale perfection qu’est votre corps physique. Votre corps de Lumière, votre Etre Divin, votre Présence, peut importe comment vous la nommez, a un grand pouvoir de transformation mais votre corps physique a un grand pouvoir de réalisation. C’est lui qui vous permet d’expérimenter.

L’Etre de Lumière ne vous permet pas d’expérimenter la vie sur ce monde ; il vous aide, il vous assiste, mais il n’intervient pas sur l’expérience. Si vous lui demandez son aide, il vous la donnera dans la mesure où cela n’empêchera pas l’expérience ou l’expérimentation de s’accomplir, parce qu’il n’y a qu’au travers de l’expérience que vous pouvez comprendre, évoluer, grandir.

Lorsqu’une grande quantité d’expériences aura été vécue par la conscience humaine, par la personnalité, par l’âme, il y aura intervention de la Partie Divine, de l’Etre de Lumière ou de la Présence qui est en vous. Tant que certaines expériences n’auront pas été vécues par l’être humain, par la conscience humaine, l’Etre de Lumière sera en veilleuse, en attente.

Si vous parlez de l’Etre de Lumière à un être qui n’est pas du tout éveillé, il ne saura même pas ce que vous voulez lui dire. Vous comprenez maintenant ce que cela veut dire mais il y a une dizaine d’années, vous n’aviez pas la même compréhension.

Nous aimerions vous faire comprendre que l’évolution se fait par étapes. Vous ne pourrez jamais faire comprendre à quelqu’un ce qu’il n’est pas prêt à concevoir. Bien sûr il aura ses repères, il avancera en fonction de sa propre échelle de valeurs mais, s’il n’a pas la conscience pour percevoir la vérité avec un grand V, celle que vous avez perçue ou que vous êtes en devenir de percevoir, cette vérité passera à côté de lui sans le toucher, sans qu’il s’en rende compte, comme certaines vérités passent à côté de vous sans que vous puissiez les discerner.

Vous commencez ce grand travail d’éveil mais vous n’êtes pas encore complètement éveillés. Lorsque vous serez éveillés, vous ne vous poserez plus aucune question, vous saurez, plus rien ni personne ne vous retiendra dans votre élan, vous saurez avec justesse tout ce que vous ignorez encore ou que vous pressentez. Vous aurez une vision de la vie totalement différente de celle qui est actuellement la vôtre. N’oubliez pas que vous avez une vision totalement restreinte de la vie, même de vos expériences !

 

Page suivante

Si vous êtes fan de paranormal, communiquez avec moi, contactez moi

 

"Les pouvoirs de l'esprit et la communication avec les Êtres de Lumière"

Merci de faire un don pour financer mon projet de publier mon livre à ce sujet, en cliquant simplement ICI

 

   

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction