Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

LE GUIDE DU CLITORIS

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

 

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

 

LE GUIDE DU CLITORIS

 

Pour quelle raison obscure, le sexe de la femme n'est-il jamais appelé par son nom : la vulve. D'Apollinaire à San Antonio, on lui préfère toute sorte de synonymes, des plus imagés aux plus poétiques. Malgré la libération des moeurs, le raccourcissement des jupes, le sexe des femmes restent un objet secret, invisible… à découvrir.

Comme pour entretenir le mystère, la vulve présente des parties directement visibles que sont le mont de Vénus, les grandes lèvres, mais aussi des parties cachées : les nymphes (petites lèvres), le vestibule où se situe l'orifice de l'urètre et du vagin et le clitoris.

 

Le mont de Vénus ou mont du pubis est un coussin graisseux recouvert des poils pubiens.

 

Les grandes lèvres sont recouvertes de poils sur leur face externe. Leur face interne est dépourvue de poil et contient de nombreuses glandes sébacées. Elles ne se rejoignent pas en arrière mais se fondent dans le périnée au niveau de la fourchette vulvo-anale.

 

Les nymphes ou petites lèvres sont deux replis de peau qui se gonflent et rougissent lors de l'excitation sexuelle. Dépourvues de poils, roses sur leur face externe et brunes sur leur face axiale, elles mesurent environ 3 cm de longueur, mais leur taille est très variable d'une femme à l'autre. Leurs extrémités affleurent ou débordent la fente vulvaire. Elles se rejoignent en haut et en avant pour former le capuchon et le frein du clitoris mais ne se rejoignent pas forcément en arrière. La face interne des petites lèvres et le vestibule peuvent présenter de façon physiologique des granulations et des papilles digitiformes rosées molles à ne pas confondre avec les lésions de condylomes qui sont une maladie sexuelle transmissible.

 

Le clitoris, riche en terminaisons nerveuses, est un organe érectile qui, comme la verge possède des corps caverneux mais beaucoup plus petits. Il est constitué de deux racines symétriques se réunissant en un corps cylindrique de 3 cm replié au niveau du genou clitorien et dont seul l'extrémité ou gland est visible, plus ou moins caché ou émergeant du capuchon. Il existe des phénomènes d'érection et de durcissement lors de l'excitation sexuelle.

 

Le vestibule se situe entre les petites lèvres. Il contient l'orifice des voies urinaires : l'orifice de l'urètre et en arrière l'orifice du vagin.

 

Autres sujets sur le clitoris

Pour en savoir plus, suivez les liens sur cette page

 

Nouveau...Notre SITE DE RENCONTRES ENTIÈREMENT GRATUIT... INSCRIVEZ-VOUS POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES DANS VOTRE RÉGION

 

 Source des textes : www.doctissimo.fr

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction