Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

DOSSIER SANTÉ - PERTE DE POIDS

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Sommaire des sujets santé              Accueil du site

 

Soulager un mal de dos

-Les maux de dos sont très fréquents de nos jours. Stress, position de travail, efforts temporaires. IL existe plusieurs façons de les soulager quand ceux-ci ne sont pas provoqués par un déplacement vertébral.

Étirement latéraux. Ces exercices peuvent très facilement se faire au moment de se coucher, dans le lit. Allongez-vous sur le dos et détendez-vous quelques minutes. Pensez à bien détendre le bas de votre dos. Levez une jambe à la verticale (la tendre n'est pas indispensable, vous pouvez simplement plier le genou pour que votre cuisse soit elle, à la verticale. Sans décoler les épaules (très important), laissez tomber votre jambe sur le côté opposé (si vous avez levé la jambe droite, laissez la tomber vers la gauche) et laissez agir la gravité en détendant vos muscles. Ne cherchez pas à forcer la descente, laissez juste le poids de votre jambe agir. Après quelques secondes, relevez lentement votre jambe à la position verticale avant de basculer l'autre jambe de l'autre côté. Répètez cette opération deux ou trois fois et ce, tous les soirs, ou au moins une fois par jour.

Le soulagement ne se fera peut-être pas ressentir immédiatement, mais au bout de quelques jours, vos muscles se seront détendus et un soulagement devrait apparaitre.

Étirements axiaux. Allongez-vous sur votre lit en ayant le bas des jambes dans le vide et le bord du lit qui vient juste sous l'articulation de vos genous. Prenez quelques minutes pour vous détendre et laissez tomber le bas de vos jambes, en veillant bien à ce qu'ils ne touchent pas le sol. Le simple poids de vos jambes va étirer le bas de votre dos. Vous devriez d'ailleurs ressentir une douleur. Faites ça régulièrement pour assouplir le bas de votre dos et constater un soulagement dans les jours qui suivent.

À la suite de ces exercices, allongez-vous sur le dos, prêt à dormir et pliez vos genous pour les ramener vers votre poitrine. Ensuite, en prenant soin de ne pas faire glisser vos fesses, remettez vos jambes allongées. Vos fesses servant de pivot et vous devriez ressentir un étirement dans le bas de votre dos. Gardez cet étirement aussi longtemps que possible

 

 

Copyright  © 2006 Moz-Rédaction