Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

DES SOLUTIONS POUR SAUVER LA PLANÈTE

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Site Web de Pierre Langlois          Sommaire des solutions pour la planète             Accueil du site

 

Sujet: Électricité ou Hydrogène en Californie (CARB ZEV 27 mars 2008) !!!!

De: Pierre Langlois

Date: Thu, 27 Mar 2008 00:50:23 -0400

 

Bonjour à tous

Une conférence de presse historique s’est tenue aujourd’hui, le 26 mars 2008, en Californie. Cet évènement a été organisé par la coalition pour la restauration de la réglementation forçant les fabricants d’automobiles à produire des véhicules électriques pour la Californie. Le California Air Resource Board (CARB) va prendre des décisions en ce sens demain, le 27 mars 2008, et ce qu’ils proposent n’a aucun sens. Ils veulent continuer à mettre la priorité sur les véhicules à hydrogène et réduire le nombre de véhicules à émissions nulles.

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec la saga véhicules électriques versus véhicules à hydrogène, ce sont les compagnies d’automobiles aidées par l’administration Bush qui ont fait avorter la réglementation pour la pénétration des véhicules électriques en Californie, en poursuivant l’État de Californie en cours, attestant que la loi sur la consommation d’essence était de juridiction fédérale, et que la Californie outrepassait ses droits en voulant imposer des véhicules qui n’en consommaient pas! Une entente hors cours est survenue en 2003 dans laquelle les fabricants d’automobiles s’engageaient à développer la technologie de l’hydrogène avec des échéances étirées dans le temps pour remplacer la technologie déjà au point des véhicules électriques à batterie. Ils s’engageaient à produire 25 000 voitures à hydrogène pour 2012-2014. On connaît la suite. En 2002 le président Bush annonce le programme Freedom Car pour promouvoir les automobiles à hydrogène principalement, avec un budget de 1,2 milliard de dollars. N’oublions pas que l’hydrogène est produit à 96% à partir des carburants fossiles et que les pétrolières/gazières feraient encore plus d’argent à vendre de l’hydrogène que du pétrole!

Dans la conférence de presse d’aujourd’hui, James Woolsey, l’ex directeur de la CIA fait des déclarations percutantes quant au non sens des véhicules à hydrogène. Il en fait une question de sécurité nationale. Voir

http://www.youtube.com/watch?v=NtdMr3WIGQw&eurl=http://www.pluginamerica.com/



Pour plus d’information sur les raisons pour lesquelles les voitures à hydrogène ne font pas de sens, voir l’article suivant

http://www.physorg.com/news85074285.html



Le deuxième orateur à parler aujourd’hui est M. O’Connor, le directeur développement d’affaires chez Tesla Motors. Il vient témoigner qu’il n’y a aucun problème à produire 25 000 véhicules électriques à batterie pour 2012-2014, et qu’il faudrait même en produire 50 000 à 75 000. À eux seuls (Tesla Motors) ils pourraient en fournir 25 000, alors que les majors de l’automobile vont tout faire pour faire diminuer le plus possible le nombre de véhicules électriques à produire.

http://www.youtube.com/watch?v=4IwsGmcn42U





Finalement, Sherry Boschert, l’auteure du livre «Plug-In Hybrids» et porte parole de l’organisation environnementaliste «Sierra Club» ( http://www.sierraclub.org ) est venu préciser que selon l’«Union of Concerned Scientist» (http://www.ucsusa.org ) il faut avoir 400 000 véhicules électriques en Californie d’ici 2020 pour rencontrer les objectifs de l’État concernant la réduction des gaz à effet de serre en 2050. Elle propose donc d’imposer 100 000 véhicules électriques en Californie d’ici 2012-2014, soit 4 fois plus que les engagements actuel des fabricants d’automobiles.


http://www.youtube.com/watch?v=nIesA8Eid8k



C’est beau de faire miroiter des belles voitures électriques ou hybrides branchables, mais combien les fabricants vont-ils en livrer d’ici 2012?

Cordialement

Bonjour à tous

Une précision importante sur mon dernier courriel.

Lorsque madame Boschert dit qu’on a besoin de 100 000 véhicules à émission nulle pour 2012-2014, et 400 000 pour 2020, elle parle de produire annuellement ces nombres de véhicules.

C’est aujourd’hui qu’on va voir si les fabricants d’automobile sont sincères lorsqu’ils disent qu’il faut désormais s’aligner sur la production de véhicules à forte prépondérance électrique.

Espérons que les fonctionnaires de la Californie ne sont pas tous corrompus...

Cordialement

Pierre Langlois, Ph.D.
physicien : consultant / auteur
tél: (418) 875-0380

***VOIR AU-DELÀ DES APPARENCES, GARDER L’ESPRIT OUVERT ET AGIR !

***Plus on s’informe et plus on en parle, plus ces inventions seront désirées et produites.

Site Web de Pierre Langlois              Sommaire des solutions pour la planète

 

 

 

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction